top of page

Interview de Nikola Tabid

Photo du rédacteur: BalanceTonSport B3CBalanceTonSport B3C

- Salut Nikola, peux-tu te présenter rapidement ?

Oui, bien sûr ! Je m’appelle Nikola TABID, J’ai 21 ans et j’habite à Bordeaux depuis que je suis petit. Je suis d’origine indienne et j’ai eut la chance de voyager à travers l’Inde pendant plusieurs années.


- Pourquoi as-tu choisi ce sport, le « kabaddi »?

J’ai découvert ce sport de contact lors de mes voyages en Inde avec mes parents. Ce sport est devenu pour moi une vraie passion. Je pratique très souvent le kabaddi lors de mes temps libres, que ce soit avec mes potes ou bien avec ma famille.


- Peux-tu me présenter ton sport ?

C’est un sport qui peut-être comparé à la lutte, aux rugby. Sur ce terrain, deux équipes de sept joueurs prennent place. À tour de rôle, elles envoient un « chasseur », ou « raider », dans le camp adverse. Il doit tenter de toucher, donc éliminer, un ou plusieurs adversaires. Le but est de marquer plus de point que l’autre équipe et d’éliminer les adversaires.


- Penses-tu que tu peux apporter quelque chose à ce sport ?

Non je ne pense pas du moins pas en France, car c’est un sport encore vraiment trop méconnu du grand public. Dans quelques décennies, peut-être une fois que l’Inde retransmettra la ligue de Vivo Pro Kabaddi sur Bein Sport (rire).


- Quels sont tes projets à l’avenir ?

Je vais continuer à m’entraîner encore et encore pour progresser, notamment sur ma vivacité et explosivité. Ensuite mon projet est de partir vivre en Inde qui est mon pays d’origine pour pouvoir pratiquer ma passion. Dans l’avenir, j'aimerais rejoindre une équipe qui évolue dans la ligue de Vivo pro Kabaddi.


- Merci beaucoup Nikola, à bientôt.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 by BalanceTonSport. Proudly created with wix.com

reste connecté

  • Noir Twitter Icon
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
bottom of page