top of page

Le Kin Ball

Photo du rédacteur: BalanceTonSport B3CBalanceTonSport B3C

Ce sport québécois oppose trois équipes de quatre joueurs et se pratique avec un ballon de 1,22 mètre de diamètre.

L'équipe qui attaque appelle l'une des deux autres et envoie la balle. La formation appelée doit la réceptionner avant de l'envoyer à nouveau. Un point est marqué par l'équipe attaquante lors d'une réception ratée.


Le kin-ball se joue avec une grande balle (1,22 m) par trois équipes de quatre.

À l'origine, la balle était utilisée dans différentes activités d'adresse, de coopération et de conditionnement physique.

Les règles du jeu ont été élaborées de manière à mettre l'accent sur le respect des autres joueurs et des arbitres, l'esprit d'équipe et l'implication permanente de tous les joueurs.

Le but est de servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon que cette dernière ne puisse pas le récupérer avant qu’il ne touche le sol. L’équipe qui a le ballon (que ce soit au service ou pendant le jeu) choisit une des équipes adverses (généralement celle qui a le plus de points) en l’appelant par sa couleur, précédé de « Omnikin » .

Trois joueurs maintiennent le ballon afin que le quatrième puisse le frapper de façon ascendante ou horizontale vers un endroit stratégique, le plus handicapant possible pour l’équipe choisie. Au moment de la frappe, les quatre joueurs de l'équipe attaquante doivent être en contact avec le ballon. Les joueurs de l'équipe désignée doivent rattraper la balle, avec n'importe quelle partie du corps, avant qu'elle ne touche le sol. Si l'équipe désignée rattrape la balle, elle la relance à l'équipe de son choix.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


© 2023 by BalanceTonSport. Proudly created with wix.com

reste connecté

  • Noir Twitter Icon
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
bottom of page