top of page

Le Plat-Piscine

Photo du rédacteur: BalanceTonSport B3CBalanceTonSport B3C

Les Jeux Olympiques sont encore en train de se dérouler et à regarder ces athlètes, nous sommes loin, très loin de leur niveau. Sans doute mieux vaut-il opter pour des sports à la hauteur de nos capacités. A Oslo, les habitants ont décidé d'organiser un concours bien différent, un concours de plat.


Cela arrive à tout le monde de rater un plongeon et de se payer un magistral et douloureux plat sur le torse. La chose est loin d’être agréable et certains ont pourtant opté pour la pratiquer volontairement, en toute conscience. Ainsi, de leur plein gré, un millier de personnes sautent depuis le plus haut plongeoir d’une piscine afin de réaliser le plus beau plat.


Il s’agit d’une compétition officielle de Dødsing, que l’on pourrait traduire “mortel”. Effectivement la douleur doit être cuisante, mais cela ne demande que peu de compétences, si ce n’est d’être téméraire, voire un peu fou. La pratique séduit dans le pays et une foule noire s’est amassée pour observer la performance des champions. A dire vrai, il est certain que nous préférerions être de ce côté de la barrière plutôt qu’au sommet du plongeoir.


Détail important, les plongeurs peuvent se recroqueviller juste avant l'impact pour éviter de se blesser. Les participants sont notés sur leur vitesse et distance parcourue durant leur saut, leur style, à quel point leurs membres sont écartés, à quel moment ils se recroquevillent et l'éclaboussure résultant de l'impact.




À la semaine prochaine pour rencontrer Gaetan Poussin, double champion de France de plat piscine !

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


© 2023 by BalanceTonSport. Proudly created with wix.com

reste connecté

  • Noir Twitter Icon
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
bottom of page